SPORT

CAN U17 – Maroc 2025 : Pape Ibrahima Faye, sélectionneur, vise le doublé avec les Lionceaux

Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, connaît désormais ses adversaires pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U17, qui se tiendra du 30 mars au 19 avril 2025 au Maroc. À l’issue du tirage au sort, les Lionceaux ont été placés dans le groupe C aux côtés de la Gambie, de la Tunisie et de la Somalie. Une poule que le sélectionneur Pape Ibrahima Faye juge relevée, notamment en raison de sa méconnaissance de certaines équipes.

« C’est une poule difficile a priori parce que je ne connais qu’une équipe parmi les trois adversaires, c’est la Gambie », a-t-il confié. Vainqueur de l’édition 2023, le Sénégal arrive au Maroc avec une ambition assumée : décrocher un deuxième sacre consécutif et assurer sa qualification pour la Coupe du Monde U17. « Oui, nous y allons sans aucun doute pour conserver notre titre. L’autre objectif, c’est de retourner à la Coupe du monde », affirme le technicien sénégalais.

La préparation des Lionceaux bat son plein, malgré quelques difficultés. « Malheureusement, il y a beaucoup de blessés en ce moment et un joueur qui a passé le niveau 5+ pour l’IRM. Nous avons déposé notre plan d’action auprès de M. Mayacine Mar, directeur technique national », explique Pape Ibrahima Faye. Pour constituer une équipe compétitive, 96 jeunes joueurs ont été évalués à travers quatre groupes de présélection, et une dizaine d’entre eux ont déjà une expérience internationale après avoir remporté le Tournoi de l’UFOA/A en novembre 2024 face au Mali.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image