Escrime : Trois candidats en course pour la présidence de la fédération sénégalaise
L’Assemblée Générale élective de la Fédération Sénégalaise d’Escrime (FSE) se tiendra ce vendredi 20 décembre 2024 à son siège social. Ce rendez-vous marquera une nouvelle étape dans la gestion de l’escrime au Sénégal, avec l’élection d’un nouveau président à la tête de l’instance dirigeante.
L’événement, organisé sous la supervision du ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, bénéficiera également de la présence du Comité National Olympique Sportif Sénégalais (CNOSS). Le poste de président de la Fédération sera disputé par trois candidats aux profils variés. Cécile Faye, du club de Don Bosco, Mbagnick Sène, représentant du Lions Club, et Alioune Thiam, issu du Grand-Dakar Club.
Ces trois prétendants tenteront de succéder à Mbagnick Ndiaye, qui ne briguera pas un nouveau mandat. Après plusieurs années passées à la tête de la Fédération, ce dernier a décidé de se retirer pour se concentrer pleinement sur ses fonctions de président de la Confédération Africaine d’Escrime (CAE), poste auquel il vient d’être reconduit pour un nouveau mandat olympique.
wiwsport.com