SPORT

Handball – Yacine Messaoudi (Coach des Lionnes) sur le stage à Alger : « La FAHB et l’ensemble des collaborateurs se sont mis au diapason pour nous accueillir… »

L’équipe du Sénégal féminin de handball a effectué un stage de préparation à Alger (21 au 26 octobre 2024) en vue de la prochaine CAN Féminine de handball. Deux matchs amicaux ont été joués par les Lionnes face aux Fennecs d’Algérie qu’elles ont battues deux fois 32-19 et 30-24.

Le technicien des Lionnes, en l’occurrence Yacine Messaoudi, est revenu sur le stage qu’il juge bien au micro de la Fédération Algérienne de Handball (FAHB) : « On a été hébergé au nouveau complexe de Fouca où il y a une salle de handball à l’intérieur des salles de musculation, également une restauration, un hébergement donc un complexe moderne récent qui permet vraiment de répondre à toutes les commodités dans ce stage international avec une salle de conférence. Donc, vraiment, on était dans de bonnes conditions, là encore, dans le point de vue général, la FAHB et l’ensemble des collaborateurs se sont mis au diapason pour nous accueillir, pour nous mettre dans les meilleures dispositions et également pour nous faciliter. On a eu la possibilité de faire une demi-journée de visite notamment au niveau du mémorial du martyr et vraiment, là encore, on a senti l’accueil des Alégriens, leur bienveillance, leur volonté de nous mettre dans les meilleures conditions. »

Les partenaires de Soukeyna Sagna avaient réussi le deux sur deux en dominant les Algériennes dans un double match amical : « Concernant les deux matchs, on a joué le premier match mercredi, un match sérieux avec, j’ai envie de dire, me concernant, je me suis plutôt appuyé sur les joueuses cadres, également les bases solides. Le deuxième match, y a beaucoup de personnes qui me disent que c’était mieux pour l’Algérie, qui ont peut-être vu des différences. Moi, en toute honnêteté, je me concentre sur mon équipe, et là, j’ai mis quelques joueuses cadres au repos, et surtout, l’objectif, c’était plutôt de faire jouer des joueuses que je n’avais jamais vues. Donc effectivement, dans ces joueuses-là, y en a certaines qui ne se sont jamais entrainées parce qu’on a eu pas mal de souci de visas, et pas nécessairement pour arriver en Algérie, mais pour passer par des pays même en escale qui nous demandaient des visas, donc y a des joueuses qui n’ont pas pu s’entrainer qui sont arrivées mercredi ou jeudi » , souligne le technicien franco-algérien.

« Ces joueuses là que j’ai testées, j’étais là pour gagner du temps de jeu à ces joueuses là, et la différence entre ces deux matchs, pour moi, c’est le fait d’avoir évalué des filles avec un referentiel commun inexistant, voilà encore une fois, merci à la Fédération Algérienne et j’espère que d’autres nations suivront. Ils avaient l’art de me dire que ça fait plus de dix ans, qu’il n’y a aucune nation qui a accepté de venir, et voilà, nous sommes très heureux de l’avoir fait et on sait pourquoi on l’a fait et la Fédération nous l’a bien rendu. »

Wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image