Les Femmes qui font le sport Sénégalais : Salimata Seck, le sport comme un moyen de sensibilisation !
Elles n’ont pas forcément une carrière de sportif, mais elles vous diront beaucoup de choses sur les sports au Sénégal. Le sport est un incontournable dans leurs activités. Wiwsport vous présente de jeunes dames qui ont marqué leur empreinte « digitale » dans ce milieu.
Le sport comme un vecteur de sensibilisation, on le découvre avec cette dame très célèbre à la baie de Hann. Salimata Seck connue aujourd’hui pour ces activités de bénévolats a pratiqué dans le passé plusieurs sports : tennis, natation, badminton, football, volleyball. Aujourd’hui connue dans le milieu sportif comme une coordinatrice d’évènements sportifs, elle est initiatrice de plusieurs évènements sportifs pour sensibiliser sur des sujets tels que l’hygiène menstruelle, le cancer du sein.
En octobre passé, celle qui s’est découvert une passion pour le bénévolat en 2013 a organisé une Randonnée Rose au Parc de Hann avec des femmes de l’industrie du sport notamment des anciens athlètes, journalistes sportifs, professeurs, étudiantes… À son actif aussi, un tournoi de foot mixte pour des personnes en situation de handicap et des personnes « valides » afin de promouvoir l’inclusion et la tolérance. « Depuis mon retour à Dakar il y a 4 ans, j’utilise le sport comme vecteur de sensibilisation à travers des évènements sportifs. J’ai donc la chance de trouver un moyen de combiner mes deux passions », confie-t-elle.
♀️ Salimata Seck, le bénévolat au service du sport#8mars #DroistsDesFemmes #wiwsport #Senegal #Kebetu pic.twitter.com/EJSufMq2dK
— wiwsport (@wiwsport) March 8, 2024
wiwsport.com