SPORT

Ligue des Champions : Cheikh Niasse et les Young Boys battus par Leipzig

Les champions de Suisse en titre ont été dominés par le RB Leipzig (2-1), lors d’une dernière journée du groupe G de Champions League sans enjeu. Cheikh Niasse et ses partenaires avaient déjà assurés le repêchage en barrages de Ligue Europa.

Young Boys, avec Cheikh Niasse dans le onze titulaire, a terminé sa campagne de Ligue des champions par une défaite 2-1 sur la pelouse du RB Leipzig. Face à des Allemands qui avaient remplacé huit des onze titulaires victorieux à Dortmund quatre jours plus tôt, les Bernois ont eu leur chance. Ils ont ainsi bénéficié de l’unique réelle occasion de la première période avec une tête de Niasse que Gulasci détourna au prix d’un superbe réflexe.

Cette défaite trouve toutefois son origine dans un coupable relâchement défensif au début de la seconde période. Leipzig pouvait battre deux fois le portier David von Ballmoos – une fois de plus préféré à Racioppi – par Benjamin Sesko (51e) et Forsberg (56e). Sur ces deux buts, la responsabilité de Janko est engagée. Entretemps, YB avait égalisé par l’ailier international gambien Ebrima Colley grâce à une offrande de Jean-Pierre Nsame. 

Cette défaite, qui aurait pu être évitée si Monteiro avait été lucide devant le but allemand dans les dernières secondes, ne met pas un terme à l’aventure européenne des Bernois, repêchés en Europa League.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image