SPORT

Championnats du monde de Teqball – La délégation sénégalaise est bien arrivée à Bangkok, Mame Cheikh Fam en lice ce mercredi !

La délégation de 5 personnes dont le président de l’ASTEQ Djiby Sy est arrivée ce mardi à Bangkok (Thailande). Les objectifs pour cette 3e participation du Sénégal et de Mame Cheikh Fam, le voyage et le programme ont été les sujets abordés dans notre entretien avec le patron du teqball au Sénégal.

La délégation sénégalaise est arrivée sur les lieux à la veille du coup d’envoi de la compétition. La 4e édition de cet évènement mondial se déroulera du 29 au 3 décembre. « Le voyage a été très épuisant. Nous avons quitté Dakar à 8h cela veut dire que nous étions à l’aéroport à 6h et nous ne sommes arrivés à Bangkok que le lendemain à 6h soit près de 24h de vol. Toutefois l’équipe se porte bien et s’est même entraînée l’après-midi pour se dégourdir les jambes. La délégation est composée de 5 personnes » a déclaré le président de l’association a quelques heures de l’entrée en lice du Sénégal.

C’est une première pour le Sénégal de se déplacer avec autant d’athlètes, quatre. Ce dont se réjouit M Sy. Le seul qui représentait le Sénégal durant les deux dernières éditions sera le premier à disputer un match ce mercredi. Voici le programme. « Mame Cheikh Fam qui joue en single homme, Mbene Kane en single femme et mixte, Serigne Abdoul Ahad et Papa Amadou Dione vont jouer en double. Mape Makhtar Diaw sera avec Mbene Kane pour le double mixte. Le tirage a été fat cet après-midi. On commence par les singles et Mame Cheikh Fam jouera son premier match contre le représentant du Cameroun. Ses autres adversaires de poule sont le pakistanais et l’algérien. Dans l’après-midi, Mbene Kane jouera aussi ses matchs de poule. »

Mame Cheikh Fam jouera son premier match cette nuit (2h du matin en Gmt). Alors qu’il s’était arrêté en huitièmes de finale lors de ses deux participations, le numéro 1 du teqball sénégalais est attendu dans le carre d’as.  « Les objectifs pour Mame Cheikh Fam c’est d’aller jusqu’en demie finale. Mais ça commence par gagner les matchs un par un. Pour les autres athlètes c’est leur première compétition internationale. Ils sont très motivés et joueront la compétition matchs par match et on verra jusqu’ ils pourront aller ».

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image