Mondial U17 : Aprés le Sénégal et le Mali, le Maroc décroche son ticket pour le second tour
Après le Sénégal et récemment le Mali, le Maroc a validé son ticket pour huitièmes de finale de la Coupe du Monde des moi s de 17 ans ce jeudi après son large succès face au pays hôte, l’Indonésie, (3-1)lors de la troisième journée du Groupe A à Surabaya.
Bonne réaction de la part de l’équipe nationale du Maroc U17. Après avoir perdu lors de la deuxième journée, elle a rebondi en décrochant son ticket pour les huitièmes de finale de cette Coupe du Monde réservée aux U17.
Les Lionceaux de l’Atlas ont pris l’avantage à la 30e minute grâce à un penalty d’Anas Alaoui, et 10 minutes plus tard, le capitaine Hamza Ait Boudlal a marqué sur corner. Cependant, avant la pause, l’Indonésien Nabil Ashra décochait un superbe coup franc pour réduire l’écart. Le Maroc a contrôlé le match en seconde période. A la 64ème minute, Mohamed Hamony a marqué après une brillante contre-attaque, portant le score à (3-1). Avec cette victoire, les marocains prennent la première place du groupe avec six points, devant l’Equateur, qualifié pour le groupe à la deuxième place malgré un match nul contre le Panama (1-1). L’Indonésie et le Panama occupent respectivement la troisième et la quatrième place avec deux points.
Avec cet exploit, les Lionceaux de l’Atlas rééditèrent l’exploit de la sélection marocaine qui avait participé au Mondial dans cette catégorie en 2013. Le défi est désormais de se qualifier pour les huitièmes de finale, où ils affronteront le meilleur troisième des groupes C, D et E. En attendant le sort du Burkina Faso, la seule équipe africaine qui n’a pas encore enregistré de victoire, rappelons que le Sénégal, le Mali et le Maroc seront présents au tour suivant de la Coupe du monde U17, qui se déroule actuellement en Indonésie.
wiwsport.com