Ramon Menezes, sélectionneur intérimaire du Brésil : « On va attaquer très fort contre le Sénégal, sans aucun doute »
La rencontre entre le Brésil et le Sénégal va se tenir aujourd’hui au stade Jose Alvalade de Lisbonne à 19h00 GMT. Après sa large victoire 4 buts à 1 sur la Guinée, la Seleção portée par ses madrilènes Vinicius et Rodrygo va devoir sortir leur grand jeu face à un adversaire de calibre supérieur.
Opposé au Sénégal de Sadio Mané ce mardi 20 juin, le Brésil de Vinicius Junior va tenter de boucler de la meilleure des manières son marathon face aux équipes africaines. Après une défaite face au Maroc en mars dernier (2-1) et une victoire écrasante sur la Guinée, samedi dernier (4-1), les Auriverdes vont devoir s’imposer devant les Lions de la Teranga pour augmenter leur capital confiance avant de débuter les qualifications sud-américaines du Mondial 2026.
Ce match face aux champions d’Afrique en titre va avoir un goût de compétition. Car la nation la plus titrée en Coupe du Monde (5) est en opération rachat après son Mondial au Qatar raté (éliminé par la Croatie en quart de finale). Les poulains de Ramon Menezes, sélectionneur intérimaire, vont aborder ce match de la meilleure des manières. C’est ce qu’a laissé entendre l’actuel sélectionneur des U20 du Brésil. « On va attaquer très fort contre le Sénégal, sans aucun doute », déclare-t-il en conférence de presse.
Les coéquipiers de Kalidou Koulibaly, après leur match nul peu convaincant face au Bénin, auront aussi à coeur de se rattraper face à la troisième nation au classement. Le spectacle est attendu.
wiwsport.com