SPORT

Saccage au stade Abdoulaye Wade – Le bijou sportif a subi la colère des jeunes

Malgré toutes les sensibilisations sur la préservation du stade Abdoulaye Wade qui a couté 156 milliards de FCFA, des jeunes mécontents ont saccagé le bijou sportif. Des images qui n’ont pas honoré la journée historique du 22 février 2022.

L’organisation a fait défaut hier à Diamniadio où le stade Abdoulaye Wade a refusé du monde. Malgré un bon dispositif sécuritaire, la foule venue assister à la cérémonie n’a pu être sous contrôle. Alors que l’entrée était sur invitation, des personnes qui n’en disposaient pas ont forcé les portes imposant ainsi les gendarmes à réagir et durcir les mesures sécuritaires. Les grenades lacrymogènes ont annoncé les affrontements entre force de l’ordre et les jeunes.

Alors que la fête battait son plein dans l’infrastructure de 50000 places quasi pleine, frustrées par l’inaccessibilité, des personnes ont saccagé les vitres de la devanture du stade avec des jets de pierre. L’insécurité a été notoire avec des agressions aux alentours du stade. Les malfaiteurs ont profité de la circulation dense sur Diamniadio qui a obligé les invités à descendre des voitures et marcher pour rallier le site.

Une situation déplorable au moment où plusieurs personnes notamment le ministre des sports Matar Ba, le directeur du SOGIP Gallo Ba et des observateurs ont sensibilisé pour l’entretien du stade. Un cadeau à la jeunesse sénégalaise, qui visiblement sur les images, ont été les premiers à jeter des pierres dessus.

[embedded content]

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image