SPORT

Moussa Niakhaté : « Un jour, un pays africain remportera une Coupe du Monde »

Dans une interview réalisée sur la chaîne Les Outsidez, le défenseur sénégalais Moussa Niakhaté a partagé une vision ambitieuse pour le football africain, avec une attention particulière pour son pays, le Sénégal.

« Moi, j’ambitionne même autre chose que la CAN. Les gens ne vont peut-être pas me croire, mais un jour, un pays africain remportera une Coupe du Monde. » Ces mots résonnent comme une prophétie audacieuse, mais le joueur de Lyon est convaincu de la capacité de l’Afrique à s’imposer sur la scène mondiale. Pour lui, les talents et le potentiel existent déjà sur le continent, et il ne manque que la concrétisation de ces promesses par des résultats tangibles.

L’ancien joueur de Nottingham est particulièrement optimiste quant aux chances du Sénégal. « Aujourd’hui, je pense que le Sénégal est considéré par la plupart comme le meilleur pays d’Afrique. » Ce statut, acquis grâce à des performances remarquables ces dernières années et une victoire historique à la CAN 2021 au Cameroun, place le Sénégal en tête des nations africaines. Cependant, il insiste sur la nécessité de maintenir cette dynamique avec des résultats constants. Il rappelle que la victoire à la CAN il y a deux ans est un exemple de ce que le Sénégal peut accomplir. « J’ai confiance en cette génération-là. Au Sénégal, il y a toujours une grosse génération. À chaque fois, tu te dis que c’est fini, mais il y en a une autre qui arrive et qui est toujours exceptionnelle. C’est un vivier permanent et c’est pour cela que j’y crois. » Cette confiance en l’avenir du football sénégalais est soutenue par une observation constante des talents émergents qui, selon Moussa Niakhaté, continuent de se succéder avec brio.

[embedded content]

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image