SPORT

Meilleur Joueur africain de l’année : Après Mané, qui sont ces autres légendes avec plus d’un sacre ?

En décrochant le deuxième Ballon d’or de sa carrière, Sadio Mané a rejoint des légendes africaines au panthéon des lauréats des joueurs ayant remporté plus d’une fois cette distinction.

Le trophée du Meilleur Joueur africain 2022 a été remporté, par le champion d’Afrique, Sadio Mané. Se succédant à lui-même, le Sénégalais est un peu plus rentré dans l’histoire. En effet, au même titre que la légende, El Hadji Diouf (deux fois lauréat du Meilleur Joueur Africain), Mané a rejoint le cercle restreint des footballeurs africains ayant remporté plus d’une fois cette distinction.

Si le record est à ce jour à quatre titres avec notamment les multiples sacres d’Abedi Pelé, de Yaya Touré et de Samuel Eto’o, d’autres légendes africaines se sont illustrées au fil des années avec 3 ou deux récompenses. C’est le cas de Georges Weah (3 titres), Didier Drogba (2 titres), Roger Milla…

Le classement ci-dessous retrace le palmarès, à ce jour, des lauréats qui ont remporté plus d’une fois la prestigieuse distinction – avec comme dernier arrivé la star sénégalaise, sacré à Rabat ce 21 juillet 2022 devant Mohamed Salah et Édouard Mendy. Le Sénégal compte désormais 4 sacres au palmarès des Meilleurs Joueurs Africains de l’année.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image