À la découverte de Mor Cissé, jeune latéral droit de Nguélémou (National 2, Kaolack)


Sur les près ensoleillés de Kaolack, se faufile le jeune Mor Cissé. Un footballeur talentueux qui fait le bonheur de son club Nguélémou de Kaolack. Désireux de faire carrière dans le football, le vigoureux latéral qui se veut moderne ambitionne d’atteindre le niveau professionnel et si possible, jouer pour son club de rêve : le FC Barcelone. Dans notre rubrique Découverte, Wiwsport est allé à la rencontre de ce fils de Ndangane.
Comment as-tu découvert ta passion pour le football ?
J’ai découvert ma passion pour le football dès mon plus jeune âge, en jouant avec mes amis dans la rue. La joie de marquer des buts et de partager des moments ensemble m’a vraiment captivé.
À quel moment as-tu réalisé que tu pouvais faire carrière dans le football ?
C’est lorsque j’ai commencé à jouer dans des équipes de jeunes que j’ai réalisé que je pouvais envisager une carrière professionnelle. Les encouragements de mes entraîneurs et mes performances sur le terrain m’ont ouvert les yeux.
Quel est ton poste sur le terrain, et quelles sont tes qualités footballistiques ?
Mon poste sur le terrain actuellement est latéral droite mais parfois je peux compléter d’autres postes car suis polyvalent. Je pense que mes qualités principales sont ma rapidité, ma capacité à dribbler et mon sens du but.
Comment décrirais-tu ton expérience actuelle dans ton club de National 2 ?
Mon expérience actuelle dans le club de National 2 est très enrichissante. Je me sens soutenu par mes coéquipiers et j’apprends beaucoup chaque jour.
Quels défis rencontrent les jeunes comme toi pour percer au haut niveau ?
Les jeunes comme moi rencontrent des défis tels que la concurrence accrue, le manque de visibilité et parfois des difficultés financières pour continuer à jouer à un niveau élevé.
Comment gères-tu la pression et la concurrence pour te démarquer dans ce championnat ?
Pour gérer la pression et la concurrence, je me concentre sur mes performances individuelles et je reste positif en me rappelant pourquoi j’aime ce sport.
Comment travailles-tu ton mental pour rester concentré malgré les obstacles ?
Je travaille mon mental en pratiquant la méditation les 5 prière du jours et en visualisant mes objectifs. Cela m’aide à rester concentré malgré les obstacles qui se présentent.
Quelle est ta routine pour progresser techniquement et physiquement en dehors des entraînements ?
En dehors des entraînements, je consacre du temps à des exercices spécifiques, comme le travail de la vitesse et de l’endurance, ainsi que des séances techniques pour améliorer mes compétences.
Comment concilies-tu football, études/vie sociale et repos ?
Je fais de mon mieux pour équilibrer le football, mes études et ma vie sociale. Je planifie mon temps et m’assure de prendre des pauses pour me reposer.
Quel est ton objectif principal pour les 2-3 prochaines années ?
Mon objectif principal pour les 2-3 prochaines années est de progresser dans ma carrière et d’atteindre un niveau professionnel, idéalement en jouant dans une ligue supérieure.
Quel joueur international ou sénégalais admires-tu le plus ? Pourquoi ?
J’admire beaucoup Sadio Mané, car il représente le Sénégal sur la scène internationale et il a travaillé dur pour atteindre ses objectifs.
Si tu pouvais jouer dans un club de rêve, lequel serait-il et pourquoi ?
Si je pouvais jouer dans un club de rêve, ce serait le FC Barcelone, car j’admire leur style de jeu et l’histoire du club.
Wiwsport.com avec Jean Joseph