Ligue 1 : Arouna Sangante offre une précieuse victoire au Havre contre Auxerre


En pleine lutte pour le maintien, Le Havre AC a arraché trois précieux points à Auxerre ce dimanche dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1 (1-2). C’est le capitaine et défenseur sénégalais Arouna Sangante qui a offert la victoire aux siens.
En bas de tableau de la Ligue 1, Le Havre, provisoirement barragiste, se déplaçait à Auxerre avec une soif débordante de prendre les trois points. Les hommes de Didier Digard ont réussi leur mission au terme d’une fin de rencontre renversante. Mené après une jolie frappe enroulée de Lassine Sinayoko aux 20 m à l’heure de jeu (62e, 1-0), le HAC a effectivement attendu la fin de rencontre pour agir avec notamment ses Sénégalais.
Sangante, capitaine décisif
D’abord sur un but contre son camp de Jubal, mis sous pression par Issa Soumaré sur corner (80e, 1-1), puis sur une tête smashée du capitaine de l’équipe Arouna Sangante, lancé à la limite du hors-jeu par Junior Mwanga dans le temps additionnel (90e + 3, 1-2). Grosse opération pour les Havrais, qui prennent quatre points d’avance sur Saint-Étienne (17e) et reviennent surtout à une unité de Nantes (15e) à deux journées de la fin de L1.
𝗔𝗔𝗔𝗔𝗔𝗥𝗥𝗥𝗥𝗢𝗨𝗨𝗨𝗨𝗨𝗡𝗡𝗡𝗡𝗔 !!!!!!!!!!!!! 🫡
Notre capitaine, notre bézot, Arouna Sanganté, à la 93e, donne l’avantage au HAC, de la tête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ENORME !!!!!!!
P…. le coeur va lâcher !!!!!!! 🥵🥵🥵#AJAHAC | 1⃣-2⃣ pic.twitter.com/auK5ZJd9RR
— Havre Athletic Club ⚽️ (@HAC_Foot) May 4, 2025
wiwsport.com