SPORT

BAL 5 – Défaites de l’ASCVD et l’USM, la Conférence Sahara relancée…

Les matchs s’enchaînent et se ressemblent pour l’ASC Ville de Dakar : à chaque sortie, une véritable bataille livrée sur le parquet de la Dakar Arena. Mais cette fois, la pièce est tombée du mauvais côté.

Pas de victoire au bout du suspense, mais une défaite amère après prolongation face à Kriol Star (95-92), l’équipe qui leur avait déjà infligé leur première défaite dans cette Conférence Sahara. Et cela en répétant presque la meme arme fatale : les tirs extérieurs.

Pourtant, tout avait bien commencé pour les Dakarois, dominateurs dans le premier quart-temps (23-18). Mais les Capverdiens n’ont rien lâché, recollant au score juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, le duel reste intense. Patrick James, intenable à longue distance, assomme l’ASCVD totalisant 5 tirs primés (12/37 à 3 pts pour Kriol Star contre 15/43 pour l’ASCVD). À la fin du troisième quart-temps, Kriol Star prend les devants (68-67).

L’ASCVD affiche pourtant de meilleures statistiques globales, mais certains choix de rotation ont surpris : plusieurs joueurs sont restés longtemps sur le parquet sans vraiment peser. Le coach l’a d’ailleurs reconnu en conférence de presse. Les pertes de balle de Ibrahim Harouna (malgré ses 15 points) et le manque de réalisme de Bara ont lourdement pesé. En plus de la rotation des choix tactiques discutables.

Le suspense a duré jusqu’au bout : Makhtar Gueye (20 points) , encore solide, permet à l’ASCVD d’arracher la prolongation (92-92). Mais derrière, Ville de Dakar n’arrive pas à gérer le money time.

Dans le premier match de la journée, Petro de Luanda s’est offert une victoire précieuse et symbolique face au champion sortant US Monastir (78-68). Résultat : les quatre équipes de la Conférence Sahara affichent désormais un bilan équilibré (2 victoires – 2 défaites).

La compétition est totalement relancée. Après une pause ce vendredi, les deux dernières journées s’annoncent explosives ce week-end.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image