CAN U20 : La Sierra Leone corrige l’Égypte (4-1) et prend les commandes du groupe A


La Sierra Leone a frappé un grand coup lors de la deuxième journée du groupe A de la CAN U20 qui se joue actuellement en Égypte. Opposée au pays hôte ce mercredi à Ismaïlia, la sélection sierra-léonaise a renversé une situation pourtant mal engagée pour s’imposer brillamment (4-1) face à l’Égypte, devant un public médusé.
Menés à la pause après une réalisation d’Ahmed “Kabaka” Soliman dans le temps additionnel (45’+5), les Leone Stars sont revenues avec de bonnes autres intentions. Dès la 63e minute, leur capitaine Momoh Kamara a égalisé d’une frappe lointaine, avant de doubler la mise trois minutes plus tard (66e). Saliou Bah a ensuite transformé un penalty à la 76e minute, profitant d’une main égyptienne dans la surface. En fin de rencontre, Momoh Kamara a signé un triplé en inscrivant le quatrième but de son équipe (90’+8).
Grâce à cette éclatante victoire, la Sierra Leone prend seule la tête du groupe A avec quatre points, devant l’Afrique du Sud et l’Égypte qui comptent chacun trois points. La Zambie, qui était au repos, suit avec un seul point, tandis que la Tanzanie ferme la marche avec zéro point.
wiwsport.com