SPORT

BAL 5 – L’ASC Ville de Dakar s’offre Petro de Luanda, le champion en titre et boucle la phase aller à 2-1

Dans une rencontre intense et disputée jusqu’à la dernière seconde, l’ASC Ville de Dakar a signé une précieuse victoire face au champion en titre, Petro de Luanda (65-64), mardi soir à la Dakar Arena. Le représentant du Sénégal boucle ainsi la phase aller de la Conférence Sahara avec un bilan positif de deux victoires pour une défaite.

Le match démarre fort pour l’ASCVD, qui inflige un 7-0 en à peine trois minutes. Mais Petro de Luanda ne tarde pas à réagir, et recolle rapidement au score (7-7). Malgré deux lancers francs manqués par Devin Eke, Makhtar Gueye donne un nouvel élan aux siens avec un tir primé (10-7). La maladresse s’installe côté Ville de Dakar, laissant l’opportunité aux Angolais de revenir, mais Ater Majok égalise à 13-13. Une nouvelle fois, Makhtar Gueye se montre décisif à trois points, avant que Samba Daly ne conclue le premier quart sur le fil : 18-17.

Le deuxième quart est plus compliqué pour les hommes de Libasse Faye, perturbés par l’agressivité défensive de Petro. Après cinq minutes, les visiteurs mènent 28-22. Bara Ndiaye tente de relancer les siens avec un tir primé, mais l’ASCVD commet plusieurs fautes, laissant Petro prendre le large. À la pause, les Angolais conservent un léger avantage (37-33).

Au retour des vestiaires, le match devient plus physique. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Petro mène encore après cinq minutes (46-41). Mais un contre autoritaire suivi d’un dunk spectaculaire d’Ater Majok galvanise le public, pourtant moins nombreux que d’habitude, mais toujours aussi bruyant. Ville de Dakar réduit l’écart (43-46), puis repasse devant grâce à la domination de Majok sous le cercle. Impérial dans la raquette, il réussit tous ses tirs dans ce quart et fait mal à la défense angolaise. L’ASCVD vire en tête : 52-50.

Avec l’avantage au score, Ville de Dakar resserre sa défense. Petro de Luanda ne marque que 8 points en sept minutes, tandis que les Sénégalais en inscrivent 11 (63-58). Les champions en titre tentent de revenir, et égalisent à 1’32 de la fin grâce à Patrick Gardner (63-63). Le money-time est tendu, mais l’ASCVD tient bon, et arrache la victoire d’un petit point (65-64), au terme d’un combat haletant.

Cette victoire marque la fin de la phase aller de la Conférence Sahara. Après une journée de repos ce mercredi, la compétition reprendra jeudi avec la quatrième journée.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image