Mercato : Everton veut faire d’Habib Diarra le remplaçant d’Idrissa Gana Gueye


Idrissa Gana Gueye n’est pas encore totalement certain de continuer à Everton à l’issue de la saison. Mais même au cas où l’expérimenté milieu sénégalais prolongeait avec les Toffees, ces derniers prépareraient l’avenir sans lui, et leur choix serait clair : il se nommerait Habib Diarra.
Everton n’a pas oublié Mouhamadou Habib Diarra. Le polyvalent milieu de terrain et capitaine du Racing Club Strasbourg est dans les radars des Toffees depuis quelques mois. En effet, la formation de Liverpool, comme plusieurs autres écuries, avait déjà manifesté son intérêt cet hiver. Mais, l’international sénégalais (21 ans, 9 sélections, 3 buts) avait décidé de poursuivre l’aventure en Alsace, où il est sous contrat jusqu’en 2028.
Strasbourg prêt à laisser filer Diarra
Alors sous la houlette de David Moyes, l’actuel 13e de Premier League semble toujours à l’affut, au regard, notamment, de l’âge (35 ans) et, surtout, de la situation contractuelle d’Idrissa Gueye qui, enfin de contrat à l’issue de la saison, n’a pas encore répondu à l’offre de prolongation d’Everton. Ainsi, les Toffees verraient bien en Habib Diarra le parfait remplaçant de Gana Gueye qui partage le même vestiaire en sélection avec Diarra.
Bonne nouvelle pour le club de Liverpool, d’après le journal L’Equipe, D’après les informations du journal L’Équipe, Strasbourg aurait ouvert la porte d’un départ à son capitaine lors du prochain mercato. Evalué à 20 millions d’euros par Transfermarkt, Habib Diarra permettrait au Racing de réaliser une belle opération financière. Mais pour arracher le natif de Guédiawaye, les Toffees vont devoir faire face à la concurrence de Brighton.
wiwsport.com