SPORT

Comité exécutif : Sa candidature recalée par la CAF, Samuel Eto’o saisit le TAS

Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a décidé de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour contester son exclusion de l’élection du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).

Cette démarche intervient après que la CAF a écarté l’ancien footballeur de cette élection, en raison de manquements éthiques. La décision de la CAF pourrait être remise en question, ce qui pourrait avoir un impact important sur les élections prévues en mars. La CAF a justifié cela en invoquant des violations des règles éthiques, notamment en raison du partenariat de Samuel Eto’o avec la société de paris en ligne 1xBet, considéré comme une violation des règles de fair-play de la FIFA. En outre, son passé judiciaire a joué un rôle dans cette décision,  en 2022, Eto’o avait été condamné à une peine de 22 mois de prison avec sursis en Espagne pour fraude fiscale, ce qui a terni son image dans les instances dirigeantes du football mondial.

Eto’o n’est cependant pas le seul à contester son exclusion. Jean-Guy Blaise Mayolas, du Congo, et MacLean Letshwiti, du Botswana, ont également déposé des recours. Mayolas a été écarté en raison d’une suspension de six mois infligée par la FIFA en 2015, tandis que Letshwiti n’a pas pu obtenir le parrainage de sa fédération pour se présenter.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image