Pape Gueye : « on est ambitieux, on veut remporter la CAN 2025 »
Pape Gueye, qui s’est imposé comme un élément central du milieu de terrain des Lions, est très clair sur ses objectifs avec le Sénégal. En évoquant la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, il n’a pas caché ses ambitions.
Après l’élimination prématurée des Lions en huitièmes de finale contre la Côte d’Ivoire lors de la dernière CAN, le Sénégal ne veut pas se louper une deuxième fois. Pour le rendez-vous au Maroc en décembre-janvier, Pape Gueye et ses coéquipiers visent une deuxième étoile pour le peuple sénégalais. « Déjà, il y a les objectifs collectifs, on est ambitieux, on veut remporter la CAN 2025. Au niveau de mes objectifs personnels, c’est de continuer à être sélectionné. Chaque sélection, c’est une immense fierté. J’ai aujourd’hui, entre guillemets, un statut, depuis un an et la CAN en Côte d’Ivoire, j’ai beaucoup de temps de jeu. Je vais continuer à travailler et continuer à écouter les conseils« , a déclaré le milieu de Villarreal dans un entretien avec Foot Mercato.
Concernant Lamine Camara, le milieu sénégalais n’a pas manqué de souligner son potentiel exceptionnel : « Lamine, c’est un joueur très fort. À son âge, ce qu’il réalise à Monaco et avec le Sénégal est impressionnant. » Pape Gueye voit en lui un futur grand du football sénégalais. « C’est un jeune à l’écoute, il a un grand avenir », a ajoute l’ancien de Marseille.
wiwsport.com