Equipe Nationale : Pape Thiaw ouvre la tanière aux techniciens et encadreurs nationaux
Nommé entraîneur de la sélection nationale en remplacement d’Aliou Cissé, dont le contrat n’a pas été renouvelé par les autorités étatiques, Pape Thiaw, bien qu’encore en attente de la signature officielle de son contrat, est déjà pleinement investi dans son rôle de sélectionneur.
Choisi par le COMEX mi-décembre, l’ancien sélectionneur de Niarry Tally a posé un acte fort lors de la réunion de bilan et des perspectives des sélections nationales en vue de la nouvelle année. Dans le cadre de cette rencontre, Pape Thiaw a annoncé une décision marquante : il ouvrirait les portes de la sélection A à tous les techniciens et encadreurs sénégalais désireux de passer un moment avec l’équipe nationale, que ce soit pour observer une séance d’entraînement, échanger des idées ou faire des suggestions.
Cette initiative a été chaleureusement saluée par les entraineurs et techniciens présents à la réunion, qui ont exprimé leur approbation par des applaudissements. Un geste qui témoigne de la volonté du technicien sénégalais, champion du CHAN avec la sélection locale, d’impliquer toute la communauté technique dans la tanière.
wiwsport.com