Premier League : Crystal Palace d’Ismaïla Sarr tient tête à un petit Chelsea de Nicolas Jackson
Chelsea a été tenu en échec par Crystal Palace (1-1), au Selhurst Park, pour la 18e journée de Premier League ce samedi. Très conquérants, les Eagles s’offrent un bon point dans la course au maintien, tandis que les Blues perd un peu plus du chemin dans le top 4.
Chelsea ne se redresse pas. En difficulté en fin d’année avec deux défaites et un nul lors de leurs trois derniers matchs, les Blues entendaient bien relancer la machine à l’occasion de leur première sortie de l’année, ce samedi après-midi, sur la pelouse de Crystal Palace. Plus facile à penser qu’à réaliser. Très peu entreprenants, les hommes d’Enzo Maresca ont logiquement concédé le nul sur la pelouse du Selhurst Park (1-1).
Contrairement au dernier match de Championnat, l’entraîneur des Blues a remis son équipe type, et ses joueurs ont bien débuté la rencontre. D’ailleurs, suite à un joli travail de Jadon Sancho sur son côté gauche, Cole Palmer ouvrait le score après 14 minutes de jeu. Après ce but, Chelsea s’est un peu arrêté de jouer, permettant ainsi à son adversaire d’entrer petit à petit dans le vif du sujet et de lui causer quelques problèmes.
Sarr en jambes mais Jackson a encore raté
Pour autant, les Blues étaient capables de se procurer quelques situations, notamment sur cette volée de Nicolas Jackson qui passe tout près du but de Dean Henderson (20e). Palmer s’est aussi rapproché du doublé (27e). À l’image du match qu’il a fourni contre Ipswich, l’attaquant sénégalais n’a pas été clinique puisqu’il a gâché quelques autres minutions, ne permettant donc pas à Chelsea de breaker (39e, 71e).
Tout le contraire d’Ismaïla Sarr. S’il n’a pas réussi à marquer ni délivrer une passe décisive, l’ailier des Eagles a été très entreprenant et souvent très propre dans la prise de décision pour servir ses partenaires. Servi aux abords de la surface, il a idéalement lancé Eze de l’extérieur du pied sur l’égalisation de Crystal Palace, méritée et signée par Jean-Philippe Mateta (82e). Au classement, Chelsea reste 4e, alors que Palace est 15e.
wiwsport.com