Premier League : Everton d’Idrissa Gueye et Iliman Ndiaye tient Arsenal en échec
Everton de Sean Dyche se déplaçait sur la pelouse d’Arsenal ce samedi. Au terme d’un match très accroché, les Toffees, avec Idrissa Gueye et Iliman Ndiaye, ont arraché un valeureux point face aux Gunners (0-0).
Assez peu inspiré offensivement dans le premier acte et tenu en échec par une équipe d’Everton bien organisée, Arsenal a gâché une belle opportunité de reprendre la première place de Premier League et de se rapprocher du leader Liverpool, tenu en échec par Fulham (2-2). Les hommes de Mikel Arteta sont tombés sur mur bleu, emmené notamment par Jordan Pickford mais aussi par un grand Idrissa Gueye.
Si son compatriote de l’attaque d’Everton, Iliman Ndiaye, a été peu influant, le milieu de terrain sénégalais de 35 ans a sortie une prestation de haute qualité dans l’entrejeu des Toffees. Entre récupérations, dribbles et orientation, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain et d’Aston Villa a été irréprochable. Au classement, Everton reste à la 15e place avec trois points d’avance sur le premier relégable, Ipswich Town.
FT! Get in, despite lots of second-half pressure from the home side, Everton stand strong to secure a crucial point in North London. pic.twitter.com/gdCYbzexIO
— Everton (@Everton) December 14, 2024
wiwsport.com