SPORT

FIBA WBLA 2024 – Face au REG, l’ASCVD arrache la prolongation et la qualification en demi-finale !

Après Al Ahly SC (Égypte) et APR (Rwanda) , ASCVD s’est brillamment emparé du 3e ticket des demi-finales en renversant le REG dans un match qui a fini en prolongation.

Le Rwanda Energy Group a maîtrisé son match de bout en bout. Sur le plan offensif comme défensif, les coéquipières d’Aminata Ly ont été présentes. Infligeant un 18-8 à la bande à Couna Ndao au premier quart temps. Les « Dakaroises » vont réussir un léger mieux  dans le second round qu’elles vont remporter 15-11. Le REG est toujours devant à la mi-temps (29-23). Et va encore creuser l’écart lors du 3e quart où « les Rwandaises » réussiront à inscrire 19 points et encaisser 12 points. Il fallait très vite se ressaisir pour les protégées de Moustapha Gueye. Encensées par le public, elles vont se réveiller au dernier round. Un sursaut d’orgueil en fin de match pour arracher la prolongation (55-55). L’équipe de la Municipalité va rater le +2 au buzzer. Mais obtiendra au moins +5 minutes pour garder son bon rythme et renverser le « tenace » REG.

Retenons qu’Al Ahly Sporting Club de Ndioma Kane et Madjiguene Sene a battu le CNSS du Congo (86-39), un écart de 53 points considéré comme le plus grand écart dans cette édition. Dans le deuxième quart de finale, APR du Rwanda s’est défait du FBA de la Côte d’Ivoire (59-49).

Il ne reste plus que la Jeanne d’Arc qui défie le Ferroviario Maputo à 21h.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image