Foot : Le FC Metz mise sur Idrissa Gueye pour la deuxième partie de saison
Comme une évidence, Idrissa Gueye va prochainement signer son premier contrat pro avec le FC Metz. L’entraîneur du club messin, Stéphane Le Mignan, a confirmé l’arrivée du jeune attaquant sénégalais en Lorraine et espère qu’il aura un rôle à jouer dans les semaines à venir.
La belle tradition se perpétue. Après Lamine Camara, Pape Amadou Diallo, Ibou Sané, Malick Mbaye, Alpha Touré, pour ne citer que ceux sont arrivés lors des derniers mois, le Football Club de Metz, qui occupe la cinquième place de Ligue 2 avant la réception de Dunkerque (3e) ce lundi soir, s’apprête à accueillir officiellement dans ses rangs un ancien pensionnaire de l’Académie filiale Génération Foot. Il s’agit d’Idrissa Gueye qui a célébré son 18e anniversaire en septembre dernier. Pilier de la sélection U17 du Sénégal et de GF sur les derniers mois, l’attaquant originaire de Mbour devrait bientôt signer son premier contrat professionnel avec Metz.
Présent en Lorraine depuis septembre, Gueye a été aperçu à l’entraînement avec le Club à la Croix de Lorraine cette semaine et devrait donc être le premier renfort hivernal des Grenats. Présent en conférence de presse ce samedi, Stéphane Le Mignan, l’entraîneur messin a confirmé la future arrivée de la jeune pépite sénégalaise. « Je ne connaît pas les détails d’un point de vue contractuel, mais c’est dans les tuyaux », explique-t-il dans des propos rapportés par Le Républicain Lorrain. « C’est l’idée. Il a connu une grave blessure en avril (fracture du tibia gauche) et il revient tout doucement. Depuis une quinzaine de jours, il s’entraîne quasiment normalement. »
« Il est très complet et peut être une option intéressante »
Etincelant avec Génération Foot et lors de la Coupe du Monde des moins de 17 ans en Indonésie, Idrissa Gueye pourrait alors être un bon complément dans l’effectif de Le Mignan pour la seconde partie de saison. « Un attaquant axial, très athlétique avec beaucoup de mobilité et une belle détente. Il est très complet », décrit le technicien de 50 ans. « On a forcément une réflexion dans ce secteur de jeu où Cheikh Sabaly n’a plus marqué depuis le match d’Amiens (le 5 octobre) et d’autres qui sont un peu en difficulté. La venue d’Idrissa Gueye peut être une option intéressante pour la deuxième partie de saison. Parce qu’on va avoir besoin de qualité dans cette zone. »
wiwsport.com