Crystal Palace : La demande d’Ismaïla Sarr à son coach, « j’ai besoin d’un entraîneur qui me corrige »
Après un début de saison compliqué, où il a très peu joué, Ismaïla Sarr est devenu titulaire avec Crystal Palace et performe depuis quelques matchs, parce que son entraîneur a remis de l’ordre en lui.
En déplacement au Portman Road Stadium, ce mardi 3 décembre, pour la 14e journée de Premier League, Crystal Palace a signé sa deuxième victoire de la saison en Championnat en battant Ipswich Town dans ce match entre deux équipes mal classées (0-1). En grande difficulté à l’entame de saison, les hommes d‘Oliver Glasner vont de mieux en mieux. Même s’ils n’ont pas toujours été récompensés par leurs efforts, les Eagles parviennent à retrouver petit à petit un meilleur rythme, ce qu’ils doivent aussi à Ismaïla Sarr.
Bien remis en confiance par Glasner
Arrivé de l’Olympique de Marseille pour 15 millions d’euros l’été dernier, l’ancien joueur de Watford, du Stade Rennais et du FC Metz n’a pas connu des premiers mois tonitruants avec Crystal Palace, loin s’en faut. Relégué sur le banc, l’ailier sénégalais de 26 ans aura dû patienter jusqu’à la 7e journée de Premier League et la réception de Liverpool pour connaître sa première titularisation avec les pensionnaires du Selhurst Park Stadium. Ses premiers pions arriveront finalement le 23 novembre dernier contre Aston Villa (2-2).
« Izo » en aura donc mis du temps pour se mettre au diapason, et son entraîneur n’y est pas pour rien. Dans une interview accordée à son club, le champion d’Afrique 2022 a expliqué comment Oliver Glasner l’a remis en confiance et l’a aidé à retrouver son rythme. « Dès le début, il (Glasner) n’a pas voulu forcer les choses. Comme je n’ai pas fait de pré-saison avec l’équipe, il voulait que je me sente bien physiquement. Il m’a préparé à cela. Physiquement, il m’a beaucoup aidé à cela », confie l’ancien pensionnaire de GF.
« J’ai besoin d’un entraîneur qui me corrige »
« Il m’a aidé sur le terrain aussi : comment me positionner, comment passer le marquage, comment faire des courses dans la profondeur… et aussi pour finir (les occasions). Quand je fais des choses (mal), il me dit ce que j’aurais dû faire. Quand je le fais, j’y parviens », ajoute le natif de Saint-Louis, rappelant une demande à Oliver Glasner à son arrivée à Palace. « Au début, je lui ai dit : ‘j’ai besoin d’un entraîneur qui, quand je fais quelque chose, me corrige, parce que j’en ai besoin. Je crois qu’il le fait bien. Je l’en remercie. »
wiwsport.com