AWBL : Ndioma Kane et Al Ahly débutent par une victoire écrasante
Al Ahly a débuté les qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des Clubs Féminins de basket avec une victoire écrasante. Ce lundi, Ndioma Kane et son équipe ont corrigé la formation tanzanienne de Vijana (145-52) lors de leur première sortie à New Amaan Indoor Stadium Hall.
La formation égyptienne n’a pas fait preuve de compassion pour son entrée en lice dans les qualifications de la prochaine Coupe d’Afrique des clubs qui se déroulera à Dakar (6-15 décembre 2024). Face à Vijana, Al Ahly a réussi à faire valoir son statut et à confirmer sa bonne forme du moment. Lors de la mi-temps, les Egyptiennes avaient largement le dessus (62-24).
Au cours de la deuxième période, Ndioma Kane et ses partenaires ont poursuivi leur prestation sans imposer leur talent face à une formation Tanzanienne qui a mis en évidence ses limites lors de cette rencontre parfaitement maîtrisée par Al Ahly. Les Egyptiennes l’emportent donc largement et envoient un signal fort à leurs futurs adversaires de poule, Young Sister et J.K.L. Lors de la victoire des siennes, Nadine Selaawi s’est démarquée en marquant 35 points, ce qui en fait la meilleure scoreuse du match.
Wiwsport.com