SPORT

Ligue 2 : Porté par Ousmane Diop et Famara Diédhiou, Clermont retrouve enfin la victoire face à Guingamp d’Amadou Sagna

En grande difficulté depuis quelques matchs, Clermont s’est offert une partie de plaisir face à Guingamp pour se relancer en Ligue 2, porté par un excellent duo Ousmane Diop – Famara Diédhiou (4-1).

Le Clermont Foot 63 retrouve le chemin de la victoire. Face à l’En Avant Guingamp, le CF63 a mis fin à une série de cinq matchs sans victoire (4 défaites, 1 nul) en s’imposant avec la manière, samedi dans le cadre de la 8e journée de Ligue 2 (4-1). Les Clermontois ont surtout été emmenés par leurs Sénégalais, notamment par le duo Ousmane Diop – Famara Diédhiou.

Diop et Diédhiou régalent

Sébastien Bichard avait demandé du réalisme à ses joueurs, et il a été écouté. Avec une attaque retrouvée, Clermont a remporté trois nouveaux points qui lui permet de remonter à la 13e place du classement. Pour cette rencontre, l’entraîneur clermontois a titularisé ses trois joueurs sénégalais à savoir Henri Saivet, capitaine, Ousmane Diop et Famara Diédhiou.

Revenu au club il y a quelques jours et titulaire pour la deuxième fois, l’attaquant champion d’Afrique 2022 lance bien sa seconde aventure au Stade Gabriel-Montpied. Passeur sur le 2-0 marqué par Ousmane Diop, Diédhiou a signé le 3-0, avant de délivrer une deuxième passe décisive à Diop. Ce dernier, jeune attaquant de 19 ans, inscrit ses deux premiers buts avec Clermont.

De son côté, Guingamp, qui sortait d’une victoire probante face au Stade Malherbe de Caen (3-1), rechute à nouveau et manque donc l’occasion de remonter sur la troisième marche du podium. Les partenaires d’Amadou Sagna, qui a sauvé l’honneur avec son premier but de la saison, dans les arrêts de jeu, occupent toujours la sixième juste avant la trêve internationale.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image