Ligue 2 : Porté par Ousmane Diop et Famara Diédhiou, Clermont retrouve enfin la victoire face à Guingamp d’Amadou Sagna
En grande difficulté depuis quelques matchs, Clermont s’est offert une partie de plaisir face à Guingamp pour se relancer en Ligue 2, porté par un excellent duo Ousmane Diop – Famara Diédhiou (4-1).
Le Clermont Foot 63 retrouve le chemin de la victoire. Face à l’En Avant Guingamp, le CF63 a mis fin à une série de cinq matchs sans victoire (4 défaites, 1 nul) en s’imposant avec la manière, samedi dans le cadre de la 8e journée de Ligue 2 (4-1). Les Clermontois ont surtout été emmenés par leurs Sénégalais, notamment par le duo Ousmane Diop – Famara Diédhiou.
⏹️ C’est fini, victoire 𝐜𝐥𝐞𝐫𝐦𝐨𝐧𝐭𝐨𝐢𝐬𝐞 !
Les Clermontois s’imposent largement face à l’EA Guingamp ! 𝐌𝐄𝐑𝐂𝐈 𝐌𝐄𝐒𝐒𝐈𝐄𝐔𝐑𝐒 !
🌋4⃣-1⃣⚪️ #CF63EAG pic.twitter.com/wCFIUpZ6Dw
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) October 5, 2024
Diop et Diédhiou régalent
Sébastien Bichard avait demandé du réalisme à ses joueurs, et il a été écouté. Avec une attaque retrouvée, Clermont a remporté trois nouveaux points qui lui permet de remonter à la 13e place du classement. Pour cette rencontre, l’entraîneur clermontois a titularisé ses trois joueurs sénégalais à savoir Henri Saivet, capitaine, Ousmane Diop et Famara Diédhiou.
Revenu au club il y a quelques jours et titulaire pour la deuxième fois, l’attaquant champion d’Afrique 2022 lance bien sa seconde aventure au Stade Gabriel-Montpied. Passeur sur le 2-0 marqué par Ousmane Diop, Diédhiou a signé le 3-0, avant de délivrer une deuxième passe décisive à Diop. Ce dernier, jeune attaquant de 19 ans, inscrit ses deux premiers buts avec Clermont.
De son côté, Guingamp, qui sortait d’une victoire probante face au Stade Malherbe de Caen (3-1), rechute à nouveau et manque donc l’occasion de remonter sur la troisième marche du podium. Les partenaires d’Amadou Sagna, qui a sauvé l’honneur avec son premier but de la saison, dans les arrêts de jeu, occupent toujours la sixième juste avant la trêve internationale.
90+7′ ⏱️ C’est terminé. En Avant s’incline à Clermont.#CF63EAG • 4-1 pic.twitter.com/nKOr8ARbDc
— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) October 5, 2024
wiwsport.com