SPORT

Aberdeen : Pape Habib Gueye absent plusieurs mois

Blessé lors d’un entraînement il y a quelques jours, le verdict est tombé pour Pape Habib Gueye, et c’est terrible pour l’attaquant sénégalais.

Lors de son dernier match de Championnat, Aberdeen a dû composer sans Pape Habib Gueye. Pas de problème tout de même pour la formation de Jimmy Thelin, qui s’était imposée 2 buts à 1 sur la pelouse du Dundee FC, poursuivant ainsi son début de saison sans faute en Championnat. Mais les Dons vont devoir s’adapter pendant plus longtemps sans leur attaquant sénégalais de 25 ans.

Blessé lors d’un entraînement, l’ancien pensionnaire de l’Académie Darou Salam souffre d’une « déchirure musculaire du quadriceps », d’après le communiqué du club écossais. Les pensionnaires du Pittodrie Stadium précisent que Gueye « sera absent jusqu’à 14 semaines« . Le natif de Ziguinchor devra passer par la case opération et ne devrait donc pas être à nouveau disponible avant janvier.

Terrible nouvelle pour Gueye

« C’est un coup dur pour Pape étant donné la façon dont il a bien commencé la saison, mais c’est un gars optimiste et il aura notre excellente équipe médicale pour le guider au cours des prochains mois. Tout le monde ici le soutiendra pour qu’il retrouve sa forme le plus rapidement possible et nous souhaitons un bon rétablissement », a déclaré l’entraîneur Jimmy Thelin sur le site Internet du club.

C’est effectivement une terrible nouvelle pour le club d’Aberdeen mais surtout pour Pape Habib Gueye. En difficulté lors de ses premiers mois en Ecosse, l’ancien joueur de Courtrai, prêté à Kristiansund (D1 norvégienne) en milieu de saison dernière, est revenu en grande forme à Aberdeen et avait démarré la saison en trombe, marquant cinq buts sur ses quatre cinq premiers matchs de Championnat.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image