SPORT

UFOA-A U20 : Mamour Ndiaye et Cheikh Tidiane Thiam se distinguent lors du sacre sénégalais

L’équipe nationale des moins de 20 ans du Sénégal a une nouvelle fois remporté le tournoi UFOA-A, en s’imposant 2-0 face à la Sierra Leone en finale. Ce sacre, le deuxième consécutif, vient confirmer la domination des Lionceaux dans cette compétition. En plus de cette victoire collective, les jeunes talents sénégalais ont brillé individuellement, notamment Mamour Ndiaye et Cheikh Tidiane Thiam, qui ont tous deux marqué le tournoi de leur empreinte.

Le tournoi UFOA-A, organisé au Liberia, a vu les Lionceaux, sous la direction de Serigne Saliou Dia, réaliser un parcours sans faute. Invaincus durant la phase de groupes, les partenaires de Fallou Diouf ont successivement éliminé la Guinée (2-0) en demi-finale avant de battre le Liberia (2-0) en finale. Ce parcours parfait leur ouvre les portes de la CAN U20 prévue en 2025.

Sur le plan individuel, Mamour Ndiaye, formé à Oslo FA et actuellement gardien à Sarpsborg en Norvège, s’est particulièrement illustré avec trois clean sheets en quatre matchs, décrochant ainsi le titre de meilleur gardien du tournoi pour la deuxième année consécutive.

En attaque, Cheikh Tidiane Thiam, également formé à Oslo FA, a terminé co-meilleur buteur de la compétition avec trois réalisations, dont un but en finale. Il partage cette distinction avec Mouhamed Kamara de la Sierra Leone.

Avec ces performances exceptionnelles, tant collectives qu’individuelles, le Sénégal confirme son statut de puissance montante du football africain dans la catégorie U20 et abordera la CAN U20 2025 avec l’ambition de poursuivre sa suprématie sur le continent.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image