SPORT

Sivasspor : Le carton rouge de Keïta Baldé contre Gaziantep, « peut-être qu’il voulait montrer ses abdos » selon son entraîneur

L’entraîneur de Sivasspor, Bülent Uygun, a réagi avec humour à l’expulsion de Keïta Baldé contre Gaziantep (3-2) samedi, estimant que les règles sont sévères.

Bülent Uygun avait le sourire en conférence de presse après la victoire renversante de son équipe Sivasspor face à Gaziantpe (3-2) samedi, dans le cadre de la 5e journée du Championnat de Turquie. Mais en plus de son avant-centre albanais Rey Manaj, blessé lors de cette rencontre et certainement absent pour au moins trois semaines, le technicien de 53 ans serait privé de Keïta Baldé Diao pour le prochain match, samedi prochain, sur le terrain de Konyaspor.

Pour cause, l’attaquant sénégalais de 29 ans a été exclu face à Gaziantep pour avoir enlevé son maillot en célébrant son premier but depuis plus d’un an, alors qu’il avait déjà écopé d’un avertissement dans ce match. Mais Bülent Uygun n’en veut pas à l’ex-joueur de la Lazio Rome. « Peut-être que Balde ne connaissait pas notre Championnat et qu’il voulait montrer ses abdos après le but, je n’ai pas compris », s’amuse l’ancien entraîneur de Rizespor en salle de presse.

Et d’ajouter : « En fait, les règles créent de l’injustice… Vous brandissez un carton jaune pour un geste qui ne vaut pas la peine. Il a enlevé son maillot mais, après tout, il le reporte. C’est quelque chose qu’on ressent en célébrant un but. Que le joueur soit heureux. Mais les footballeurs ne peuvent plus se célébrer après un but. » De toute façon, les règles sont les règles.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image