Phases Nationales : L’ASC Farba de Dakar s’offre son 2e trophée en dominant l’ASC Penc de Louga (1-0) et succède à Mboulane
Les phases nationales de l’édition 2024 sont terminées. Le trophée a été remporté par l’ASC Farba de Dakar après sa victoire sur la plus petite des marges devant l’ASC Penc de Louga ce vendredi 13 septembre au stade Iba Gueye de Mbacké.
Ils l’ont réussi! Les Yeumbeulois de l’ASC Farba sont désormais champions nationaux 2024. Après un parcours remarquable, l’ASC Farba a terminé cette édition 2024 en remportant une victoire face à Penc de Louga. Avec une équipe bien huilée portée par « Messi », les Yeumbeulois ont fait preuve de constance tout au long de la compétition, laissant une belle impression.
Farba succède officiellement à l’ASC Mboulane qui l’avait remporté la saison précédente devant Wallydaan de Thiès par tirs au but à Kaffrine. Les Yeumbelois sont pour la deuxiéme fois de leur histoire à l’honneur des différentes ASC qui ont remporté les phases nationales, après leur titre de 2017.
Dans la catégorie cadette, l’ASC Raza de Sédhiou remporte son deuxième titre consécutif après sa victoire l’année précédente à Kaffrine. En finale, Raza a battu l’ASC Daradji de Louga par 1 but à 0 ce vendredi. Il convient de noter que la région de Sédhiou a remporté la deuxième consécration nationale en petites catégories après le succès du lycée de Madina Wandifa lors du festival national du sport scolaire.
Wiwsport.com