SPORT

Mauritanie vs Sénégal – Ngalla Sylla, entraineur des Lions dénonce l’arbitrage et « déplore le manque de service d’ordre… » !

Service d’ordre absent, arbitrage maison, l’équipe nationale du Sénégal de Beach Soccer a vécu une soirée cauchemardesque à Nouakchott. Le sélectionneur des Lions est revenu sur ce match amical qui a été interrompu plus d’une fois, mais perdu par le Sénégal (7-8).

A Nouakchott pour préparer la Coupe d’Afrique des Nations, le Sénégal est resté sur sa faim dans une rencontre où les arbitres n’ont pas été au rendez-vous. Contacté par la rédaction de wiwsport, le sélectionneur des Lions affirme que le match a été plusieurs fois en raison des décisions arbitrales. « On est venu pour jouer un match et on s’attendait à ce genre d’arbitrage. C’est vrai, qu’en Afrique, quand on joue à l’extérieur, il faut se préparer mentalement. Mais, à un moment, on ne peut pas comprendre certaines choses. Il n’y avait pas de service d’ordre, on était exposé. Ce n’était pas facile. Après avoir mené lors du premier tiers 3-1, après l’arbitrage. C’est ben vrai quand on perd, il est facile pour un entraineur de dire que c’est l’arbitre. Mais c’est décevant ».

Finalement, le match s’est bien joué jusqu’à la fin explique Ngalla Sylla. Toutefois, les Mauritaniens auront remporté ce match avec les bonnes grâces de l’arbitre qui aurait sifflé plus d’une fois penalty. « Pour moi, ce qui est important, c’est le contenu du match qui m’a fait grand plaisir. Aujourd’hui, je fais une bonne entame. On les mène 3-1, et même le fait de réduire le score quand on les menait 2-0, c’est un problème d’arbitrage. Lors du deuxième tiers temps on sait ce qui s’est passé, l’arbitre commence à donner des cadeaux. Puis la Mauritanie mène 5-3. C’est là que j’ai dit à mes joueurs que je n’étais pas d’accord. Même si l’arbitre donne des cadeaux ( à la Mauritanie), il faut marquer. Lors du dernier tiers temps; on a essayé de pousser jusqu’à marquer 7-7. En prolongation, l’arbitre donne un penalty en dernière minute. Il siffle la fin, c’était décevant ». 

Comme dit dans le précédent article, la sécurité n’était pas au rendez-vous. Ce que le sélectionneur voudrait qu’on corrige pour le prochain match prévu le 13. La Mauritanie est invitée à prendre exemple sur la bonne organisation notée à Diamalaye lors des matchs amicaux en juillet. « Il y avait des supporters derrière qui nous provoquait, je comprends la réaction des jeunes avec la déception. Et en dehors du terrain, il n y avait pas de sécurité. Ce que je déplore c’est le manque de service d’ordre. On ne peut pas jouer un match amical et ne pas mettre un service d’ordre, par respect pour mettre les équipes à l’abri. Je reste dans l’esprit sportif. Je ne peux pas dire que le prochain match aura lieu ou pas. Je reste dans les dispositions à le jouer si le service d’ordre est là. Pour moi, le plus important est le contenu. L’objectif n’est pas le match amical mais l’Égypte ». 

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image