Handball D2 – Dames J5 : Un alléchant Rail v UCAD pour la course à la première place !
Après 24 heures du match décisif, les deux équipes sont prêtes à s’affronter pour prendre la tête de la poule A. Une victoire de l’USC Rail lui permettrait d’accéder directement en D1, tandis qu’un succès de l’UCAD la mettrait en tête du classement à une journée de la fin de la division.
Dans le camp thiessois, la détermination est palpable : les joueuses sont bien conscientes de l’importance de la victoire. Mame Maty Ndiaye, la buteuse de l’USC Rail, déclare dans une interview à la FSHB : « Demain, ce ne sera pas un match facile, ce sera difficile pour les deux équipes. Nous voulons confirmer notre supériorité tandis qu’elles chercheront à prendre leur revanche. Les deux équipes se connaissent bien, car beaucoup de joueuses ont déjà évolué ensemble. Nous ferons tout pour atteindre la D1, quitte à y laisser notre vie. Détermination et courage seront les clés de notre succès et nous sommes convaincues que nous allons battre l’UCAD demain. Nous y croyons fermement tout comme elles. Mais demain, ce sera notre finale et nous allons tout donner. Nous sommes prétes physiquement, moralement et mentalement. Nous avons confiance en nous et nous allons le prouver », a martelé la prolifique sociétaire des Cheminotes.
L’UCAD est aussi convaincue d’une victoire contre la jeune équipe de la formation de la Cité du Rail. « Au nom de l’équipe, notre premier objectif est de corriger les erreurs commises lors du match aller. Ensuite, nous voulons prendre notre revanche pour s’emparer de la première place du groupe tout en étant conscientes que le match sera très disputé. L’UCAD ne se laissera pas battre deux fois. Nous allons montrer aux « Gamines » qu’elles ne sont pas nos égales et nous allons gagner en jouant un handball spectaculaire. Nous prouverons que nous sommes les meilleures. Certes, nous appartenons à la même division, mais nous avons plus de capacités », a déclaré la bondissante Fily Konaré.
Les hostiltés commencent pour ce choc sulfureux, qui déterminera la montée dans l’Élite et opposera les deux meilleures équipes de la poule A, l’USC Rail brillante jusqu’à présent et l’UCAD revancharde avec son armada offensive.
Wiwsport.com