CDS – Dames : Golf domine Disso (22-18) avec autorité et se qualifie pour la finale
Ce dimanche, Golf a effectué une excellente performance en Coupe du Sénégal de handball féminin. En demi-finale, les Golfoises ont battu Disso (22-18) au jardin public de Rufisque et se qualifient en finale où elles feront face à Diamono HBC.
La rencontre a commencé dans l’incertitude, les deux équipes avec leurs effectifs entièrement semblables à être paralysées par l’enjeu. Golf marque par Rokyatou Traoré (1-0), mais Disso réplique par Amy Konaté (1-1). Les deux équipes maintiennent un équilibre, avec une Fama Sall qui s’inspire particulièrement dans les buts dès les premières minutes.
Suite à une nouvelle égalité (6-6), Disso s’impose (9-7), ce qui pousse le staff de Golf à demander un temps mort à la 21e minute. Les partenaires de Fatou Coundoul recollent rapidement au score (9-9), contraignant à leur tour le banc de Disso à prendre un temps mort. Or, les joueuses de Karim Faye terminent rapidement la première période, inscrivant trois buts consécutifs, pour rentrer aux vestiaires avec une avance de 12-9.
La seconde période commence aussi fermée que la premiére. Il faut attendre la quatrième minute pour voir Disso retrouver le chemin des filets (12-10). Rokyatou Traoré, intenable, conserve la tête de Golf tandis que Fama Sall, héroïque, continuait de faire de nombreux arrêts pour Disso. Le dernier but de Marième Ly pour Disso (22-18) ne changera pas le résultat de la rencontre. Grâce à cette victoire méritée, Golf se prépare à affronter Diamono en finale.
Wiwsport.com