Ligue des Champions : Cheikh Niasse et les Young Boys arrachent la victoire contre Galatasaray en barrage aller
Au terme d’une belle rencontre, les Young Boys de Berne se sont imposés face à Galatasaray (3-2) en barrage aller de Ligue des Champions. Les partenaires de Cheikh Niasse prennent un court mais précieux avantage en vue du match le retour dans une semaine.
Les Young Boys de Berne se sont rendus la tâche plutôt compliquée en permettant à Galatasaray de revenir au score, après avoir pourtant mené par 2 à 0 à la pause. Mais contrairement à ce qu’ils ont habitué à leurs fans en Championnat dans cette entame de saison, les hommes de Patrick Rahmen ont su prendre le dessus sur les Turcs, et donc l’avantage dans cette double confrontation des barrages de C1 (3-2).
Dans l’enceinte du Stadion Wankdorf, le double champion de Suisse en titre et Joel Monteiro ont parfaitement entamé la rencontre. Bien aidé par Fernando Muslera, l’ailier suisso-capverdien de 25 ans a ouvert le score dès la 3e minute de jeu. Et il s’est ensuite offert un doublé juste avant la pause (45e+4). Mais Galatasaray n’avait pas dit son dernier mot. La seconde période était pour prouver que rien n’est encore fait.
Avec Ziyech et Michy Batshuayi, le champion de Turquie a retrouvé des couleurs au retour des vestiaires. L’attaquant belge a tout dynamité et permis aux siens de revenir à la marque avec un doublé (66e, 72e). Mais un penalty transformé par Ugrinic (86e) a fait gagner les YB. Les partenaires de Cheikh Niasse, le milieu de terrain sénégalais qui était titulaire, devront s’accrocher en Turquie la semaine prochaine.
Schluss im Wankdorf: YB gewinnt das Playoff-Hinspiel zur Champions League 3:2. Am kommenden Dienstag kommt es in Istanbul zum Rückspiel.👏#bscyb #ybforever #ybgs #ucl pic.twitter.com/YSi9ou1e5f
— BSC YOUNG BOYS (@BSC_YB) August 21, 2024
wiwsport.com