SPORT

JO Paris 2024 : Louis-François Mendy s’arrête en demi-finales du 110 mètres haies

Louis-François Mendy, qui avait marqué les esprits lors des séries, a été éliminé en demi-finales du 110 mètres haies des Jeux Olympiques. Il a terminé à la troisième place de son concours, avec un temps en 13″34 qui ne lui a pas permis de se qualifier au temps.

La seconde aventure olympienne de Louis-François Mendy s’arrête aux portes de la finale. Brillantissime lors de son entrée en lice et dans sa série, qu’il avait remportée en 13’’31 (son record de la saison), le hurdleur sénégalais de 25 ans n’a pas réussi à se qualifier pour la finale du 110 mètres haies des Jeux Olympiques Paris 2024. Aligné dans la deuxième des trois demi-finales, Mendy a pris la 3e place avec un chrono de 33.34, à égalité avec le Français Sasha Zhoya. Ce chrono ne lui a donc pas permis d’entrevoir l’une des deux places qualificatives au temps, car la première série était allée bien plus vite que la sienne. Il lui a manqué huit centièmes pour rallier cette finale tant convoitée.

Dans ce second concours pour le moins relevé, c’est le Jamaïcain Rasheed Broadbell (13″21) et l’Américain Freddie Crittenden qui ont donc devancé Louis-François Mendy pour prendre les deux premières places qualificatives pour la finale. Prévue ce jeudi soir au Stade de France, cette finale s’annonce très relevée, d’autant plus qu’on retrouvera l’immense favori Grant Holloway, qui a brillant remporté les demi-finales avec un chrono en 12″98. Le Jamaïcain Orlando Bennett sera aussi au rendez-vous.

Louis-François Mendy, un diamant à polir 

Au regard des huit athlètes qui ont validé leur ticket pour la place, force est de reconnaître que Louis-François Mendy a tant bien que mal tenté. Et cette élimination en demi-finales du 110 mètres, ponctuée par une 11e place au classement général, n’enlève en rien ses superbes performances ces derniers mois, bien au contraire. En 2024, l’athlète de 25 ans a remporté tour à tour les Jeux Africains et les Championnats d’Afrique, alors qu’il venait d’établir un record national en 13″18, lors du Meeting National d’Athlétisme de Troyes.

Cela dit qu’il y a de la qualité dans les pieds du pensionnaire de l’Athlétic Vosges Entente Clubs. Toutefois, afin d’avoir de bien meilleurs résultats lors des prochaines joutes, notamment aux prochains Jeux Olympiques, il faudra certainement un meilleur accompagnement, de la part des autorités sénégalaises, pour Louis-François Mendy, et tout simplement pour les autres athlètes sénégalais. Les résultats de la délégation sénégalaise dans ces JO Paris 2024, avec une série d’éliminations, en disent long de la grande nécessité.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image