Handball CDS – Dames : Un match attrayant entre DUC et Golf au parfum de « belle », El Hadj Badiane affronte Disso
Les qualifiés pour la deuxième demi-finale seront déterminés ce mercredi à l’issue des rencontres entre El Hadj Badiane et Disso au stadium Lat-Dior de Thiès et le DUC à Golf HBC au jardin public de Rufisque.
Une bataille intense est prévue ce mercredi au jardin public de Rufisque dès 16 h 30 entre le DUC et Golf HBC, après le choc majeur entre les deux finalistes de la dernière édition, remporté par Diamono face au tenant du titre Djadji Sarr. Cette rencontre mettra en scène deux adversaires à égalité au nombre de victoires (1) après deux matchs cette saison.
« Comme nous nous retrouvons », peuvent se dire les Étudiantes et les Golfoises. Les deux équipes se connaissent bien et se sont rencontrées deux fois en championnat cette année : victoire de Golf à l’aller (34-24) et revanche du Duc au retour (29-28). Toutefois, ce quart de finale, qui servira de « belle », promet d’être une histoire tout autre. Toutes les formations aspirent à passer, et cette confrontation s’annonce aussi rude que celle de leur dernière opposition, remportée de justesse par les pensionnaires de l’UCAD.
Disso, qui a été éliminé en quarts la saison précédente par le futur vainqueur Djadji Sarr et double vainqueur en 2021 et 2022, se rendra à Thiès pour affronter El Hadj Badiane de Mbour. Les filles de Wakhinane Nimzatt, qui vont profiter de l’arrivée de Gnilane Sarr, partent largement favorites. Il convient de rappeler que Diamono, vainqueur de Djadji Sarr (27-25) et Gaston Berger, qui a difficilement éliminé le Saltigué de Rufisque (28-26), se rencontreront pour la première demi‐finale.
Wiwsport.com