SPORT

Handball CDS – Hommes : L’USC Rail élimine la Jeanne d’Arc (25-23) et rejoint l’ISEG en demi-finale

L’USC Rail a également obtenu son billet pour le dernier carré de la Coupe du Sénégal hommes de handball. Ce dimanche au jardin public de Rufisque, les Cheminots ont réussi à éliminer la Jeanne d’Arc (25-23) en quart de finale.

À la suite de leur nul en championnat (24-24), l’USC Rail et la Jeanne d’Arc se sont retrouvés ce dimanche à Rufisque pour disputer les quarts de finale de la Coupe du Sénégal masculine. Face à une foule massive, ce sont les Cheminots dirigés par les frères Faye, avec Ismaila comme meilleur buteur du match (8 buts), Serigne Kosso Mbacké comme meilleur distributeur du jeu (6 buts) et Babacar Samba (5 buts), qui ont remporté ce duel acharné. Lors de la pause, le club thièssois était en tête par 14 buts à 10, grâce à un Thierno Niass très bon dans ses buts.

En second temps, les gardes de Cheikh Sidy Ba ont conservé leur avance, repoussant les attaques de la vieille dame. À quelques minutes de la fin, la JA est revenue à un but (23-22) après avoir expulsé leur capitaine Serigne Kosso Mbacké Faye pour un carton rouge après trois pénalités de 2 minutes. Les joueurs de l’USC Rail ont été galvanisés par ce coup du sort, plutôt que de les déstabiliser. Finalement, Al Amine Cissé et ses coéquipiers ont remporté la victoire avec un écart mérité de deux buts (25-23). La Jeanne d’Arc a presque toujours été derrière le score tout au long du match.

L’USC Rail élimine une autre formation dakaroise après avoir éliminé Gorée et affrontera l’ISEG Sports en demi-finale pour un choc prometteur. C’est une nouvelle déception pour la JA dans un match important, et l’équipe va maintenant se focaliser sur le championnat.

Wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image