Handball CDS – Hommes : L’Olympique de Diourbel écarte l’ASFA (27-26) et affrontera le DUC pour le dernier carré
L’Olympique de Diourbel a suscité la sensation lors de ces quarts de finale de la Coupe du Sénégal de handball masculin. Les Diourbelois ont reçu et éliminé l’ASFA finaliste de l’édition précédente (27-26) ce dimanche en quart de finale, rejoignant ainsi le Duc pour le dernier carré.
Ils l’ont accompli! Les Baol-Baol ont accompli l’exploit le plus remarquable de ces quarts de finale. Et de quelle manière? Au terme d’une grande partie de leur part, la vaste armada militaire est sortie. Au centre polyvalent, ce dimanche, l’Olympique de Diourbel, qui avait réalisé trois déplacements consécutifs avec deux nuls face à la JA et l’USC Rail, ainsi qu’un succès sur Sacré Coeur en 8e de finale, était une véritable menace pour l’ASFA qui, lors de ces deux dernières sorties, a remporté une victoire poussive face à Gaston Berger et un revers face au DUC.
Ainsi, à domicile, les poulains d’Armand Ndiaye avaient leurs opportunités de s’imposer face à leurs adversaires, en particulier grâce au retour de leur demi-centre Ibrahima Diagne, qui a purgé une suspension de 3 matchs. Les locaux menèrent la première mi-temps avec 3 buts d’avance (14-11). Dans la deuxième période, les militaires ont réussi à rétablir la parité et même à mener par un but. Alors que les deux équipes étaient à égalité (26-26), l’ASFA en attaque se fait contrer et, dans la foulée, Fallou Ndiaye va libérer l’ensemble du peuple baol-baol, à 10 secondes de la fin.
Wiwsport.com