SPORT

Handball CDS – Dames : Diamono s’impose devant Djadji Sarr (27-25) et se qualifie pour le dernier carré

La confrontation tant attendue entre les deux finalistes de l’édition précédente s’est déroulée sous une chaleur terrible. Devant la canicule, les deux équipes ont été perturbées, mais Diamono a réussi à remporter la victoire face aux Saint-Louisiennes (27-25) en quart de finale de la Coupe du Sénégal de handball dames ce samedi 27 juillet au jardin public de Rufisque.

Les deux équipes ont maintenu un équilibre jusqu’à la 20e minute (8-8). Mené 9-8, Diamono a égalisé avant de prendre l’avantage et de finir la première mi-temps avec deux buts d’avance (12-10). Au début de la seconde période, Diamono a inscrit deux buts consécutifs par Fatou Kiné Ndiaye et Sokhna Saï Dione, le portant à quatre buts (14-10). Grâce à Khady Diop, son équipe a réduit l’écart à trois buts (14-11).

De plus, Khady Péne, le leader des Saint-Louisiennes, a été condamné à sa troisième pénalité de deux minutes et a été expulsée de ses coéquipières pour un carton rouge. Djadji Sarr a été fortement affecté par cette sortie, ce qui a entraîné la perte de sa tête pensante et de son cœur offensif. Il n’a pas été possible pour les tenantes du titre de faire face aux vagues déferlantes de Diamono, emmenées par Sokhna Ndoye (9 buts), Mayrame Gaye (5 buts) et Sokhna Tall, décisive dans les dix dernières minutes (4 buts).

Diamono remporte un deuxième succès consécutif contre Djadji Sarr après sa victoire en championnat (32-31), et ouvre la voie à la succession des Saint-Louisiennes détentrices de la coupe.

Wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image