SPORT

«Soyez fiers ! Soyez forts !» : Khady Diène Gaye encourage les athlètes Sénégalais

Hier, mercredi 24 juillet, la cérémonie de remise du drapeau national aux athlètes sénégalais qualifiés pour les Jeux olympiques de Paris 2024 s’est tenue dans les jardins de la Résidence de l’Ambassadeur du Sénégal à Paris.

À l’occasion de la remise du drapeau national aux 11 athlètes sénégalais, la ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Mme Khady Diène Gaye, a souligné l’importance des valeurs olympiques et nationales. Accompagnée d’Ibrahima Wade, vice-président du CNOSS, elle a encouragé Louis François Mendy, Combe Seck, et leurs camarades à exceller pour le Sénégal.

«Vous avez l’honneur de porter les couleurs de notre prestigieuse nation. Ce drapeau représente notre présent et notre avenir, nos espoirs et nos rêves. Portez-le avec fierté et élevez-le vers l’excellence, en faisant preuve d’endurance et de bravoure, car c’est l’héritage précieux des générations passées qui doit être perpétué», a déclaré la ministre. Elle a ajouté : «Faites preuve de solidarité, de courage et de détermination, car c’est cela être Sénégalais. Alors, soyez fiers ! Soyez forts !».

Aux côtés de l’État, le Comité National Olympique et Sportif Sénégalais (CNOSS) a intensifié son soutien aux athlètes nationaux. En plus des bourses traditionnelles de la Solidarité Olympique, le CNOSS a accordé des aides supplémentaires pour optimiser la préparation des bénéficiaires et d’autres sportifs. Ibrahima Wade, vice-président du CNOSS, a souligné l’importance de cette collaboration entre l’État, le mouvement olympique, les entraîneurs, les techniciens et les fédérations nationales, qui a permis de constituer une délégation diversifiée d’athlètes en Athlétisme, Canoë-Kayak, Escrime, Natation, Judo, Taekwondo, et Tennis de table.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image