SPORT

1/2 Finale CDS – Dames : L’ASCVD valide son ticket pour la finale après le forfait de Bopp

La Ville de Dakar jouera sa troisième finale de la saison après avoir remporté consécutivement la coupe de la ligue et la coupe du maire. Ce mardi, l’équipe de la municipalité devait jouer contre l’ASCC Bopp en demi-finale de la phase retour de la Coupe du Sénégal dames de basket. Après le forfait des Boppoises, la Ville de Dakar se qualifie donc pour la finale.

La Ville de Dakar poursuit sa bonne dynamique en se qualifiant à nouveau pour la finale de la Coupe du Sénégal de l’édition 2024. Les filles de Tapha Gaye, seules invaincues depuis le début de la saison, ne cessent de confirmer leur domination avec leur dernière victoire impressionnante en finale de la coupe du maire face à GBA samedi dernier.

Une fois qu’elle avait corrigé Bopp (73-34) avec un écart de 39 points en phase aller, la formation municipale était tout de même en position confortable pour se qualifier en finale. En effet, avec leur bonne forme du moment, les Boppoises n’étaient pas en mesure de renverser la situation, puisque même cette équipe avait perdu à deux reprises lors du Final 8 face aux partenaires de Couna Ndao.

La Ville de Dakar sera confrontée en finale à la Jeanne d’Arc de Dakar qui a battu dans l’autre demi-finale le petit poucet, Diamagueune Basket Ckub. Il s’agit du remake de la finale du championnat de la saison précédente remportée par l’ASCVD. Les deux équipes se sont rencontrées dernièrement le 14 juin dernier en demi-finale de la coupe du maire, où les filles de Tapha Gaye ont remporté difficilement la victoire (56-53). Ainsi, les amateurs de la balle orange peuvent s’attendre à une finale captivante entre deux formations qui se connaissent bien.

Wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image