« 100 premiers jours du Président Diomaye Faye », Madame le ministre Khady Diène Gaye tire un bilan satisfaisant dans le secteur du Sport
À l’occasion de la célébration des “100 premiers jours du Président Bassirou Diomaye Faye” à la tête du pays, Madame le ministre Khady Diène Gaye a fait le bilan du segment sport.
C’est sur la chaîne nationale, la RTS que Madame Khady Diène Gaye s’est prononcée sur ce qui a été fait dans le domaine du sport à l’issue des trois premiers mois du Président Diomaye Faye en tant que chef de l’État. Ainsi la patronne du sport sénégalais s’est réjouie des actes posés depuis sa nomination le 5 avril dernier.
Elle a souligné entre autres la mise en place d’une commission de réforme de la charte du sport qui date de 1984 ou encore l’installation de la Fédération Sénégalaise du Sport Scolaire (F3S) effectuée le 21 juin.
“Dès que nous avons pris fonction, on s’est attelé à mettre une commission en charge de conduire le processus d’actualisation du cadre juridique du secteur sportif. Cette réforme est une veille demande de la part des acteurs. Nous avons aussi installé la Fédération en charge du sport scolaire. Ça fait deux ans que cette fédération a été créé par décret mais jusque-là elle n’avait pas encore été installée” a souligné la Ministre des Sports en charge également de la Jeunesse et de la Culture.
Wiwsport.com