SPORT

Final 8 – N1 Féminin : L’ASCC Bopp s’appuie sur Thioro Diop (18 points) pour s’imposer face à GBA (62-57) et obtient le dernier billet pour le Final 4

L’ASCC Bopp confirme également sa place pour le Final 4 du National 1 Féminin. Ce mardi, les Boppoises ont dominé GBA (62-57) au stadium Marius Ndiaye lors de la dernière journée de la phase retour du Final 8 du N1 Féminin.

À la suite de la Ville de Dakar, du DUC et de Dbaloc, Bopp est la quatrième équipe qui sera au rebdez-vous des demi-finales. Les filles de Cheikh Sadibou Diallo ont encore une fois battu les Academiciennes de GBA, comme à l’aller. Malgré sa détermination, GBA n’a pas réussi à empêcher l’équipe adverse de s’imposer dans un match très maitrisé par Bopp. Lors de la mi-temps, Bopp s’imposait (31-26).

Au cours de la seconde période, les filles de Malick Bachir Diop ont connu une résurrection totale et ont réussi à s’imposer face à Bopp qui a connu des moments de relâchement lors de cette période. Un comportement qui a été couronné de succès, car GBA a remporté la seconde manche (26-21) pour revenir au score. C’est lors des prolongations que les deux équipes se départageront et c’est Bopp qui s’impose sur le score de 10 à 5, soit un total de 62-57. Une nouvelle fois, Thioro Diop a été très efficace en terminant meilleure marqueuse du match avec 18 points.

Promue cette saison, GBA a réalisé jusqu’à présent une saison exceptionnelle, avec cette qualification au Final 8, finaliste malheureuse de la Coupe de la Ligue et qualifiée pour la finale de la Coupe du Maire où elle affrontera la Ville de Dakar. En demi-finale, la Ville de Dakar affrontera Dbaloc et le DUC croisera Bopp. Le Final 4 commencera ce week-end au stade Marius Ndiaye.

Wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image