Final 8 – N1 Masculin : L’ASCVD s’impose de manière logique contre GBA (68-58) et marque un bon bilan pour le Final 8
Tout comme les filles, les garçons de Ville de Dakar ont terminé le Final 8 en remportant une victoire. Au stadium Marius Ndiaye, les poulains de Libasse Faye ont logiquement battu GBA (68-58) ce lundi pour la dernière journée de la phase retour du Final 8.
Avec un bilan de cinq victoires et un revers, la Ville de Dakar peut maintenant se concentrer sur le Final 4 qui promet d’être très compliqué. Comme lors de la saison régulière, les partenaires de Bara Ndiaye ont réussi à imposer leur loi aux Académiciens de GBA qui n’avaient rien à jouer après leur élimination. La Ville de Dakar s’imposait à la pause (37-27).
À la reprise, les choses étaient très serrées car la formation banlieusarde a fait preuve d’un autre visage qui a empêché la formation municipale de prendre les devants, comme lors de la première mi-temps. Après une deuxième période très animée, les deux équipes se sont quittées à égalité (31-31), mais avec 10 points d’avance à la pause, la Ville de Dakar s’est imposée. Pour sa première participation à l’élite, GBA termine en quart de finale après une finale perdue face à cette même équipe de l’ASCVD. Le DUC, l’autre équipe de ce groupe déjà qualifiée pour les demi-finales, disputera son dernier match de Final 8 ce mardi 2 juillet contre Mermoz.
Wiwsport.com