Ama Baldé : « Gris Bordeaux savait pertinemment qu’il ne pouvait pas me battre »
Après sa victoire sur Gris Bordeaux, Ama Baldé s’est confié au micro de la 2stv. Le fils de Falaye Baldé est revenu sur la préparation de cette confrontation avant d’analyser ce succès obtenu par décision arbitrale.
Les difficultés semblent désormais être de mauvais souvenirs pour Ama Baldé qui s’est montré soulagé d’avoir retrouvé la victoire quelques mois après sa défaite cuisante contre Modou Lô. Le jeune frère de Jules Baldé qui a enregistré sa 14e victoire devant le 3e tigre de Fass a révélé les coulisses de sa préparation.
« Le combat contre Modou Lô était un rêve pour moi et pour tous mes amis. C’est pourquoi j’étais très excité et c’est ce qui m’a valu un excès de confiance. Mais cette épisode est dépassée et la page est tournée (…) J’ai appris à me bagarrer et Gris Bordeaux savait pertinemment qu’il ne pouvait pas me battre. Sur la préparation du combat ? J’ai une relation particulière avec Boy Niang et on a préparé le combat ensemble. Je prie pour que Dieu lui accorde la victoire lors de son prochain combat (…) Comme vous le savez, j’étais à l’INSEP de Paris. Mais après un mois passe là-bas j’ai jugé nécessaire de revenir car la lutte a des réalités et je devais compléter certaines choses ici ».
Wiwsport.com