SPORT

Pathé Keïta (PDT GBA) s’exprime sur les incidents de la finale : « On regrette les incidents survenus lors des deux dernières minutes avec les jets d’eau »

Des incidents se sont survenus lors de la finale de la Coupe Saint-Michel entre GBA et l’ASCVD qui s’est déroulée le dimanche dernier au stadium Marius Ndiaye. Des voitures ont été caillassées et des jets d’eau ont été notés à deux minutes de la fin du match. Le président de GBA a condamné ces actes lors de leur point de presse tenu ce mardi.

En finale de la Coupe Saint-Michel, la violence s’est manifestée après la victoire de Ville de Dakar sur GBA. Selon le président de GBA, Pathé Keïta, qui s’est exprimé au micro de Wiwsport, ce sont des actes regrettables : « Le weekend n’a été marquée que par quelques incidents. Ces incidents ont été causés par des intrus, mais je ne les attribue pas à la Ville de Dakar. Peut-être sont-ils des individus qui ont été mobilisés et qui n’ont rien à faire dans un stadium de basket ou dans un stade, car ils étaient venus scander le combat Ada Fass/Gouy Gui. »

Il continue : « Notre bus a été caillassé, nos tam-tam et nos djembés ont été détruits, nos assikos ont été endommagés, ils ont causé de nombreux dégâts. Les jeunes de GBA souhaitaient répondre, nous avons été fortement opposés à un moment donné, nous n’avons même pas voulu jouer la finale car nous craignions un peu de sabotage de la part de nos jeunes, car ils étaient profondément touchés, mais nous avons réussi à les raisonner et à poursuivre la féte. »

« Nous exprimons également notre regret quant aux incidents survenus lors des deux dernières minutes avec les jets d’eau. Nous les regrettons et nous nous en excusons car nous les avons suffisamment informés pour leur faire comprendre que c’est un sport, que l’on peut gagner ou perdre, mais que nous restons fair-play. Nous ne sommes pas favoris, nous sommes de petits poucets, nous sommes des outsiders, ce que nous pouvions promettre à tout le monde que nous allions mener une bataille. À mon avis, nous avons bien combattu, nous sommes tombés les armes à la main », a-t-il conclu.

Wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image