SPORT

OM : Ce qu’Iliman Ndiaye coûtera à Everton pour un retour en Premier League

Dans les prochains jours, l’Olympique de Marseille devrait se séparer d’Iliman Ndiaye. L’attaquant sénégalais, qui devrait rejoindre Everton, va permettre aux Phocéens de renflouer les caisses.

L’Olympique de Marseille a vécu un exercice 2023-2024 tumultueux. Eliminé en demi-finales de Ligue Europa par l’Atalanta, le club phocéen ne verra pas l’Europe la saison prochaine puisqu’ayant terminé à une huitième place de Ligue 1. À quelques jours de la reprise de l’entraînement, les dirigeants, qui vont s’offrir l’entraîneur Roberto De Zerbi, préparent pour l’Italien un effectif capable de se qualifier pour la Ligue des Champions.

L’OM lâche Ndiaye contre une fortune

Ce qui est sûr, c’est que l’ancien coach de Sassuolo, du Shakhtar Donetsk et de Brighton ne pourra pas compter sur Pape Gueye dans la Cité phocéenne. Le milieu de terrain de 25 ans a annoncé son départ libre et va s’engager à Villarreal. Un autre international sénégalais qui ne devrait pas travailler sous les ordres de De Zerbi est Iliman Ndiaye. Comme révélé par Foot Mercato, l’OM a quasiment acté le départ de l’attaquant de 24 ans.

Arrivé à l’OM il y a seulement un an en provenance de Sheffield United, le natif de Rouen devrait retourner en Angleterre et signer à Everton. Toujours selon les informations de Foot Mercato, les deux clubs sont tombés d’accord sur un transfert sec de 18,5 millions d’euros, plus 2 millions d’euros de bonus. Une belle affaire pour l’Olympique de Marseille qui avait recruté Ndiaye pour une somme située autour de 15 millions d’euros.

L’international sénégalais n’aura donc pas réussi à s’imposer dans son club de cœur, malgré son potentiel, et va retrouver un Championnat qu’il connaît très peu. S’il a fortement brillé sous les couleurs de Sheffield United en Championship (D2 anglaise), notamment lors de la saison 2022-2023, Iliman Ndiaye n’a disputé que onze minutes en Premier League. C’était contre Leicester en mars 2023, lors de ses débuts avec les Blades.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image