Qualifications Zone 5 – U18 : Les équipes ougandaises masculines et féminines confirment leurs billets pour l’Afrobasket U18
Ce vendredi, les finales du tournoi qualificatif de la Zone 5 des U18 ont eu lieu. Chez les hommes, l’Ouganda s’est imposé sur le Rwanda (68-66) et chez les femmes, c’est également le cas : l’Ouganda a dominé le Rwanda (82-52). Un succès qui permet à ces deux équipes de confirmer leurs billets pour le prochain Afrobasket U18 qui aura lieu en Afrique du Sud.
Quatre équipes, l’Ouganda (pays hôte), le Rwanda, le Kenya et la Tanzanie, se disputaient le seul ticket permettant de participer au prochain Afrobasket masculin U18. Après avoir éliminé la Tanzanie en demi-finale, les Ougandais n’ont pas manqué l’opportunité de reproduire le même exploit en finale face au Rwanda ce vendredi 14 juin. Dans un match très disputé, les Ougandais ont réussi à s’imposer face aux Rwandais (68-66) et participeront à l’Afrobasket de leur catégorie en Afrique du Sud du 9 au 18 août prochain.
À l’instar des garçons, les filles ougandaises ont également remporté le seul billet en jeu après un parcours impeccable. Quatre équipes participaient également à ce tournoi : l’Ouganda, le Rwanda, le Kenya et la Tanzanie. En demi-finale, l’Ouganda a d’abord éliminé la Tanzanie avant de battre le Rwanda en finale. À la différence des garçons, les Rwandaises ont largement dominé les filles avec un score très élevé de 30 points d’avance (82-52). Il est maintenant connu les deux représentants de la Zone 5 pour le prochain Afrobasket masculin et féminin, en attendant de connaître les autres équipes qualifiées dans les autres zones.
Wiwsport.com