1/2 Finales Coupe du Maire – Dames : Sans surprise, l’ASCVD s’impose logiquement devant la JA (56-53) et rejoint GBA en finale
Sans aucun doute, l’ASC Ville de Dakar a également confirmé son billet pour la finale de la Coupe du Maire dames. L’équipe municipale a logiquement dominé la Jeanne d’Arc (56-53) lors de la deuxième demi-finale de Coupe du Maire au stadium Marius Ndiaye.
Une nouvelle fois, l’ASCVD a honoré son statut. Ce vendredi, les filles de Tapha Gaye ont affirmé leur domination sur la Jeanne d’Arc. Dans une rencontre parfaitement maîtrisée, la Ville de Dakar n’a pas manqué l’occasion et l’a exploitée avec brio en remportant logiquement la première mi-temps (34-19).
Lors de la reprise, la Ville de Dakar a maintenu sa domination sans relâche, malgré les nombreux efforts de la Vieille Dame pour revenir au score. La seconde période a été remportée par les filles de Dame Diouf (34-22), mais cela n’a pas suffi à combler leur retard. En fin de compte, la Ville de Dakar remporte le match et rejoint la GBA en finale qui a éliminé le DUC en levée de rideau. En finale de la Coupe de la Ligue et en finale de la Coupe du Maire, l’affiche sera ASCVD/GBA. Par contre, la Jeanne d’Arc est à nouveau éliminée en demi-finale, comme en Coupe de la Ligue.
Wiwsport.com